Return to site

ASSURANCE HABITATION

· Administratif

Une obligation

C’est à vous (futur propriétaire) que revient l’obligation de souscrire une assurance habitation. Qu’il s’agisse de la construction de votre résidence principale ou d’une résidence secondaire, cette assurance est obligatoire et importante.

Quelles responsabilités, à quels moments ?

Jusqu’à la livraison, c’est votre constructeur qui est responsable de votre maison. D’ailleurs, concrètement, elle ne vous appartient véritablement qu’à partir de la livraison. En revanche, dès que les menuiseries extérieures sont posées (on dit que votre maison est hors d’eau / hors d’air), c’est à vous de souscrire une assurance habitation.

Cette assurance couvre votre construction d’évènements bien particuliers, à savoir : les incendies ou les catastrophes naturelles.

L’ensemble des autres évènements (vols notamment) sont couverts par l’assurance de votre constructeur pendant les travaux. Il est donc inutile d’opter pour une assurance qui les prendrait en compte.

Vous pourrez mettre à jour les conditions de votre assurance habitation en fin de chantier, une fois que vous aurez aménagé dans votre nouvelle maison.

À retenir !

  • L’assurance habitation est obligatoire suite à la pose des menuiseries extérieures. 
  • Cette assurance vous couvre exclusivement contre les incendies et les catastrophes naturelles. 

CONITY : la confiance, ça se construit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly