Return to site

ASSURANCES ET GARANTIES DU CCMI

· Contrat

Les avantages du CCMI

Signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), c’est opter pour un interlocuteur unique et la garantie d’une prestation globale. Celle-ci est détaillée sur plusieurs documents contractuels, à savoir :

  • La notice descriptive détaillée de votre maison
  • La notice d’information du contrat
  • Les plans de votre maison

Signer un CCMI c’est aussi bénéficier de toutes les garanties obligatoires et nécessaires.

La garantie de livraison à prix et délais convenus

Cette garantie vous apporte la sécurité absolue et la certitude que votre maison sera construite quoi qu’il arrive, en respectant le prix de vente et les délais contractuels (sous peine de pénalités de retard). Par exemple, en cas de défaillance ou de liquidation judiciaire, l’organisme garant de votre constructeur s’occupe de la poursuite des travaux au même prix et dans les mêmes délais.

La garantie de parfait achèvement

Cette garantie couvre les désordres qui se révèlent dans la première année qui suit la réception des travaux.

La garantie de bon fonctionnement

Cette garantie couvre pendant 2 ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d’équipement dissociables de la construction. Exemples d’éléments d’équipement : radiateur, chauffe-eau, porte, persienne…

La garantie décennale

Pendant 10 ans (après la réception de votre maison), votre constructeur est responsable des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d’équipement défectueux qui rendent la maison impropre à sa destination (autrement dit inhabitable).

L’assurance Dommage Ouvrage (DO)

Pendant 10 ans, l’assurance DO assure la prise en charge financière des travaux de réparation de dommages portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction, et ce, avant même que soient recherchés l’auteur et la responsabilité des désordres constatés. Cette assurance est obligatoire dans le cas de la revente de votre maison dans les 10 années qui suivent la réception.

À retenir !

  • Signer un CCMI c’est opter pour un interlocuteur unique.
  • Signer un CCMI c’est bénéficier des assurances obligatoires et nécessaires dans le cadre d’un projet aussi important qu’une maison individuelle. 

CONITY : la confiance, ça se construit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly