Return to site

LA RÉUNION PRÉALABLE À LA REMISE DES CLEFS

· Travaux

Objectif

La réunion préalable à la remise des clefs est primordiale. Elle est généralement proposée par votre conducteur de travaux, entre 2 à 4 semaines avant la réception de votre maison. Le principal objectif de cette réunion est de préparer au mieux la réception de votre maison.

La réception de votre maison ne doit être qu’un moment de joie. En clair, la réception est le moment de trinquer avec votre constructeur, rien de plus. Pour que ce soit ainsi, il faut bien la préparer. Il faut que tous les points importants ou les incompréhensions soient traités en amont. La réunion préalable à la remise des clefs est donc là pour ça.

Préparation

Aussi importante soit-elle, une réunion doit être préparée : par votre conducteur de travaux bien sûr, mais également par vous-même.

La réunion préalable à la remise des clefs est la dernière réunion qui vous permettra de comprendre les choses que vous n’avez pas assimilées. Il est nécessaire de lister toutes les interrogations que vous pouvez avoir et de les poser à ce moment-là, à votre constructeur. Autrement dit, ce n’est pas le jour de la réception qu’il faudra soulever un problème que vous avez remarqué au préalable. Votre conducteur de travaux a encore les moyens de faire intervenir les artisans si cela est nécessaire.

Alors à votre stylo : faites la liste de vos questions avant la réunion !

Déroulement

C’est votre conducteur de travaux qui mènera cette réunion. Il vous demandera de lui poser toutes les questions que vous souhaitez et de lui indiquer les travaux qui vous semblent à reprendre. C’est important que vous soyez le plus transparent possible. Il n’est ni dans votre avantage ni dans celui de votre conducteur de travaux que les choses ne soient pas dites.

Une fois les travaux de reprise listés clairement, votre conducteur de travaux pourra faire intervenir les artisans concernés et leur fixer des délais d’intervention qui permettront (dans la mesure du possible) de terminer les travaux avant la réception de votre maison.

À retenir !

  • Etape primordiale : la réunion préalable à la remise des clefs doit permettre de préparer au mieux la réception de votre maison.
  • N’oubliez pas de lister toutes les questions que vous vous posez avant la réunion pour être certain de ne rien oublier.

CONITY : la confiance, ça se construit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly