Return to site

LES RÈGLES DE BONNE CONDUITE EN PHASE DE CONSTRUCTION

· Travaux

Pour réussir votre construction

Réussir votre construction de maison passe par une bonne relation entre vous et votre conducteur de travaux. Par l’intermédiaire de ces règles, votre constructeur s’engage à vous apporter le meilleur service possible.

Exemples d’engagements de votre conducteur de travaux

  • Vous serez informé régulièrement, de l'avancement de votre chantier, notamment grâce aux photographies qui y seront déposées. Au minimum, vous recevrez une information dans votre fil d'actualités toutes les deux semaines. 
  • Votre conducteur de travaux vous proposera (si vous le souhaitez) une date de rendez-vous sur votre chantier afin de faire un point d'avancement. Notez que ce rendez-vous sera proposé durant ses horaires de travail (du lundi au vendredi). Cela semble normal mais il est souvent important de le préciser. 
  • Votre conducteur de travaux vous rappellera ou vous enverra un message dès lors que vous l’aurez sollicité. Il s'engage à vous répondre au maximum sous 48h. Plus rapide que La Poste ! ;-)

Vos règles de bonne conduite

  • Vous pouvez préparer et lister vos questions avant de les transmettre à votre conducteur de travaux. Le mieux est souvent d'envoyer vos questions par mail afin de permettre à votre conducteur de travaux de consulter votre dossier avant d'y répondre.
  • Si vous souhaitez un rendez-vous sur le chantier avec votre conducteur de travaux, vous devrez le demander au minimum une semaine à l'avance afin de lui permettre de s'organiser en conséquence.
  • En cas de travaux réservés (à votre charge), votre conducteur de travaux aura nécessairement besoin de votre délai d'intervention. Il vous demandera de le respecter (évidemment).
  • Vous pourrez appeler votre conducteur de travaux du lundi au vendredi pendant ses horaires de travail. Si votre conducteur de travaux ne répond pas au téléphone, vous êtes invité à laisser un message téléphonique pour l'informer de l'objet de votre appel.
Etapes de construction maison individuelle

À retenir !

Une bonne relation entre vous et votre conducteur de travaux sous-entend quelques règles communes. Il s’engage à les respecter et vous demandera d’en faire autant.

CONITY : la confiance, ça se construit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly