Return to site

"MON PROJET DE CONSTRUCTION A IMPACTÉ MA LIBIDO"

L'achat ou la construction d’un bien immobilier est une étape importante et révélatrice au sein d’un couple. Il s’agit d’un cap souvent difficile à franchir, qui témoigne d’un engagement envers son/sa conjoint(e). Pour ne pas mettre en péril sa relation de couple, il est préférable de bien se préparer, avant de lancer un projet de construction de maison individuelle.

Maître mot : la communication

Deuxième plus grande source de stress au sein d’un couple après l’attente d’un enfant, faire construire la maison de ses rêves peut très vite tourner au cauchemar. En effet, un tel projet nécessite beaucoup de temps, d’argent mais aussi d’investissement personnel. Selon les chiffres du Forumconstruire.fr, un couple sur deux fait face à des désaccords pendant la construction de sa maison.

Pour éviter cela, il faut tout d’abord COMMUNIQUER. La plupart des conflits conjugaux proviennent d’un manque de communication avec son/sa conjoint(e). Lorsque l’on se lance à corps perdu dans un projet aussi prenant que celui de la construction d’une maison, il est donc important de communiquer pour :

  • prendre des décisions communes (choix des matériaux, dates des réunions de chantier…),

  • comprendre, ensemble, les étapes du projet,

  • faire face aux déconvenues ou aux imprévus,

  • ...

L'écoute doit être réciproque. Chacun doit pouvoir être attentif aux peurs ou aux questionnements de l’autre, notamment quand cela concerne un projet de construction. Pourquoi ne pas instaurer un temps de dialogue au quotidien dès le début du projet ?

Trop de stress tue le sexe !

Pris par le stress d’un projet de construction et par un quotidien parfois difficile, on prend moins de temps pour soi et pour son couple. Qu’on se le dise : le manque de temps est l’ennemi numéro un de beaucoup de couples stressés, pressés et fatigués. Or, le stress a de lourds impacts sur le désir de l’individu. Certaines hormones sexuelles se transforment en cortisol, hormone du stress, et diminuent considérablement la libido. Le corps est tellement tendu qu'il n'arrive pas à se détendre, le désir baisse, le plaisir disparaît. En plus des conséquences physiques, le stress engendre une baisse de confiance en soi, un individu préoccupé se sent moins désirable. Il est alors nécessaire de mettre les bouchées double afin de le combler.

Une course après le temps

Se lancer dans un projet de construction nécessite de prendre du temps pour s’en occuper : rendez-vous administratifs, réunion de mise au point technique, visites de chantiers avec son conducteur de travaux, allers-retours dans les magasins spécialisés... Il faut savoir faire attention à ne pas remplacer son/sa conjoint(e) par son constructeur. Pour cela, il est important d’avoir confiance en son constructeur. Visiter son chantier tous les jours n’est pas une solution. Il est inutile de se sentir incontournable. Le suivi de chantier appartient au conducteur de travaux et le constructeur s’engage sur un résultat. Il faut donc savoir lâcher prise pour laisser les professionnels bosser et prendre du temps pour souffler…

Et s'il existait une solution pour vivre pleinement son projet de construction sans mettre à mal sa relation de couple ?

CONITY a créé une solution de suivi de projet de construction qui permet aux acquéreurs de rester sereins du début à la fin. En quelques clics, le constructeur informe son client de l’état d’avancement de son projet, directement dans son espace personnalisé. CONITY amène son expertise pour accompagner et amener des conseils à chaque étape (tâches à réaliser, définitions des termes techniques, explications concernant les démarches administratives…).

À retenir :

- Faire construire sa maison peut nuire à une relation amoureuse si la communication n'est pas de mise dans le couple.

- Prenez du recul et gardez du temps pour votre conjoint(e), les professionnels s'occupent de tout !

La confiance, ça se construit… avec CONITY !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK