Return to site

SIMULER SES CAPACITÉS DE FINANCEMENT

· Financement

À quoi ça sert ?

Avant de vous lancer dans un projet de construction d’une maison individuelle, la première étape est de connaitre assez précisément vos capacités de financement (autrement dit : votre budget). Il ne s’agit pas de signer une offre de prêt mais simplement de simuler un crédit immobilier.

Connaître vos capacités de financement va vous permettre de réaliser le bon projet : c’est-à-dire, celui qui est adapté à vos rêves d’une part mais également à votre porte-monnaie. Votre constructeur a besoin de connaitre votre budget pour travailler sur le plan de votre maison et choisir les bonnes prestations (matériaux, équipements…). Sans budget, tout est possible : le meilleur comme le pire !

Il faut savoir que la réalisation d’un projet représente beaucoup de travail pour votre constructeur. Pour passer un maximum de temps sur votre projet et l’adapter à vos attentes, il va devoir optimiser son temps. Il faut donc qu’il trouve rapidement des solutions que vous pouvez vous financer.

Conclusion : c’est beau de rêver mais le retour à la réalité peut être brutal quand on se rend compte que l’on ne peut pas s’offrir ses rêves. Avant de rêver, il faut se fixer la bonne limite financière.

Simulation sur internet

Faire une simulation de prêt sur internet, c’est un bon début. Cela vous permet de connaitre les taux actuels et d’avoir un premier avis sur vos capacités de financement. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de « Meilleurtaux.com » : http://www.meilleurtaux.com/

En revanche, pour être certain d’avoir la bonne évaluation de vos capacités financières, il est préférable de rencontrer un banquier ou un courtier qui vous délivrera une simulation de prêt en bonne et due forme, en fonction des caractéristiques précises de votre situation financière.

À qui s’adresser ?

Le plus simple : prendre rendez-vous avec votre banquier !

En effet, ce n’est pour l’instant pas le moment de négocier un prêt avec différents établissements bancaires. Il s’agit simplement d’obtenir une enveloppe budgétaire globale que vous pourriez allouer à votre projet immobilier. Une fois que vous aurez signer un contrat, vous prendrez le temps d’aller négocier le meilleur prêt immobilier, avec plusieurs banques s’il le faut.

À retenir !

  • Pour permettre à votre constructeur de vous proposer le meilleur projet qui soit, il faut lui fournir assez précisément votre budget (= vos capacités financières).
  • Le meilleur moyen de connaître ses capacités de financement est d’aller voir son propre banquier. La négociation d’un prêt immobilier sera pour plus tard.

CONITY : la confiance, ça se construit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly